Enseignement Société Événements Community Support Solutions Produits et Services Contacter NI MyNI
1 rating:
 1 out of 5     Rate this Document

Convertir un tableau 2D en image en niveau de gris sans les VIs IMAQ.



French Prim Software: LabVIEW Development Systems>>LabVIEW Professional Development System
French Prim Software Ver: 8.0
French Fixed Ver: N/A
French Sec Software: LabVIEW Development Systems>>LabVIEW Full Development System

Problème: Comment puis-je convertir un tableau 2D de valeurs de pixels en image en niveau de gris sous LabVIEW sans avoir NI-IMAQ ou le module de développement Vision ?

Solution: Vous pouvez utiliser le VI Aplatir la table de pixels pour convertir le tableau 2D. Ce VI est disponible dans la palette formats graphiques fournie avec LabVIEW Full et Professional Development System mais pas avec LabVIEW Base Package.

Le programme attaché en exemple ci-dessous montre comment convertir un tableau 2D en image noir et blanc 8-bit ou 24-bit, et sauvegarde cette image en JPEG, comme décrit ci-dessous :
  • Utiliser Aplatir la table de pixels.vi pour convertir le tableau 2D en tableau 1D de données image. Dans ce cas, un tableau 2D d’entiers non signés a été utilisé en entrée de la table de pixels.
  • Pour créer une image noir et blanc 8-bit, l’entrée couleur est un tableau de 256 éléments (les valeurs RGB) correspondant aux valeurs provenant de la table de pixels. Pour créer une image en niveau de gris 24-bit, l’entrée couleur est ignorée, mais le tableau 2D d’entiers 8-bit non signés doit être converti en tableau de pixels 24-bit.
  • Pour enregistrer l’image dans un fichier, vous pouvez utiliser le VI Ecrire dans un fichier JPEG, Ecrire dans un fichier BMP, ou Ecrire dans un fichier PNG.
  • Pour voir l’image sur la face avant, utiliser le VI Tracer une table de pixels aplatie. (Rappelez vous que comme vous n’utilisez pas les drivers NI-IMAQ ou le module de développement Vision, vous utiliserez les contrôles d’image LabVIEW pour visualiser l’image, et non pas le contrôle d’affichage d’images IMAQ).

Note : Tout les Vis mentionnés précédemment peuvent être trouvés dans la palette de fonctions sous Programmation » Graphisme & Son » ormats Graphiques ou Fonctions sur les images.

Liens rattachés:
KnowledgeBase 388H6JKD: How to Use Draw Flattened Pixmap.vi to View an Image Array without IMAQ Vision?
KnowledgeBase 3EP9S6I3: Displaying Images with IMAQ and Vision


Pièces jointes:


2Darray_to_image.vi


Date du rapport: 05/23/2006
Dernière mise à jour: 06/19/2006
ID du document: 3XM7OPE8

Your Feedback! poor Poor  |  Excellent excellent   Yes No
 Document Quality? 
 Answered Your Question? 
  1 2 3 4 5
Please Contact NI for all product and support inquiries.submit