Enseignement Société Événements NI Developer Zone Support Solutions Produits et Services Contacter NI MyNI
This Document is not yet Rated  Rate this Document

Pourquoi est-ce que je ne vois pas mon USB-6008, -6009 ou -6501 sous "DAQmx Devices" dans MAX après avoir installé NI-DAQmx 7.5 et plus?

French Hardware: Multifunction DAQ (MIO)>>Portable>>USB-6008, Multifunction DAQ (MIO)>>Portable>>USB-6009

Problème:
Je viens tout juste d'installer NI-DAQmx 7.5 ou plus afin de voir mon USB-6008, -6009 ou -6501. Toutefois, je ne vois toujours pas mon appareil USB sous "DAQmx Devices" dans Measurement and Automation Explorer (MAX). De plus, lorsque je crée une tâche à l'intérieur de MAX, mon appareil USB n'apparaît pas dans la liste des voies physiques supportées. Pareillement, mon appareil USB n'apparaît pas dans la liste des voies physiques dans le VI "DAQmx create channel.vi". Enfin, je ne vois pas mon appareil USB dans la liste des matériel supportés par les exemples fournis par "NI Example Finder".

Solution:
Les appareils USB-6008, -6009 et -6501 n'étaient pas supportés par les versions antèrieures à NI-DAQmx 7.5. Le pilote NI-DAQmx Base était utilisé exclusivement jusqu'à la mise à jour de NI-DAQmx 7.5. Si vous effectuez la mise à jour à partir de NI-DAQmx base vers NI-DAQmx 7.5 et plus, vous ne devez pas supprimer NI-DAQmx Base avant d'installer NI-DAQmx 7.5 et plus. Donc, vous devez installer NI-DAQmx 7.5 et plus sur un ordinateur où NI-DAQmx Base est déjà installé. Si les deux pilotes ne sont pas présents, l'options sous "Outils" va être désactivée (grisée). Les étapes suivantes sont à suivre seulement si vous migrez de NI-DAQmx Base vers NI-DAQmx 7.5 et plus. Si vous n'avez pas NI-DAQmx Base d'installé, vous ne devez pas suivre ces étapes.

1. Démarrez MAX. Sous le menu Outils, sélectionnez NI-DAQmx Configuration >> NI-DAQ USB Driver Selector.




2. Sélectionnez l'appareil pour lequel vous voulez changer le pilote DAQ à l'intérieur de la boîte de dialogueNI-DAQmx USB Driver Selector.

3. Sélectionnez Switch à partir de la boîte de dialogue.




4. Sélectionne DAQmx à l'intérieur du dialogue Switch to a new driver.



5. Fermez le dialogue et redémarrez MAX afin que les modifications prennent effet.

Vous devez maintenant voir votre appareil USB sous "DAQmx Devices" et être en mesure de créer une tâche et de sélectionner une voie physique spécifique. De plus, l'appareil USB devrait apparaître dans la liste des appareils supportés de "NI Example Finder".

Veuillez noter que lorsque vous avez changé la version du pilote à NI-DAQmx 7.5 et plus, le micrologiciel de l'appareil USB a changé et vous ne pourrez plus utiliser le pilote NI-DAQmx base à moins que vous répétez les étapes 1 à 5 pour NI-DAQmx Base (assurez-vous d'avoir votre appareil branché).

N.B.: Si vous avez désinstallé NI-DAQmx Base de votre ordinateur avant de changer le pilote, vous ne pourriez pas utiliser l'option de changer le pilote tel que mentionné précédemment. Vous allez avoir les deux options mentionnées ci-bas:


  • Installez NI-DAQmx Base afin d'activer la sélection du pilote mentionné à l'étape 3
  • Clicquez droit sur USB-600x/6501 sous le Gestionnaire de périphériques et sélectionnez Mise à jour. Suivez les instructions afin d'associer l'appareil avec NI-DAQmx 7.5 et plus.


Liens rattachés: NI-DAQmx Version 8.0.1 pour Windows 2000/XP

Pièces jointes:


USB step1.GIFUSB step2 3.GIFUSB step4.GIF


Date du rapport: 03/13/2006
Dernière mise à jour: 12/15/2008
ID du document: 3NE7GJMY

Your Feedback! poor Poor  |  Excellent excellent   Yes No
 Document Quality? 
 Answered Your Question? 
  1 2 3 4 5
Please Contact NI for all product and support inquiries.submit